le 10 avril 2018

Le spécialiste informatique poursuit son expansion ! LDLC.com ouvre sa 30ème enseigne dans la ville d’Hénin-Beaumont en Hauts-de-France le vendredi 20 avril. Cette franchise sera pilotée par deux amis, Matthieu MIROUX et Jean-François COCKENPOT, entrepreneurs dans l’âme et passionnés d’informatique. Ancrés dans la région, les deux associés cultivent un réseau relationnel qui contribuera à la réussite du lancement. LDLC.com densifie sa présence dans le Nord avec cette nouvelle ouverture seulement un mois après son implantation à Lille. Un nouveau palier atteint vers l’objectif des 100 magasins physiques en 2021 !

170 m² dédiés à l’ordinateur et son univers

Située à Hénin-Beaumont au coeur du centre commercial Maison plus, la boutique LDLC.com propose le meilleur de l’informatique et du high-tech. Les 2 conseillers techniciens sont à l’écoute des clients souhaitant entretenir leur ordinateur, le réparer, le faire évoluer ou encore se faire conseiller pour acquérir une machine adaptée à leur utilisation et des accessoires associés. Dans un espace de 170 m², les Héninois profiteront de 2 000 produits en démonstration, d’un atelier informatique, d’un espace conseil ainsi qu’un accès au large catalogue online composé de 30 000 références. Tout l’enjeu du magasin de proximité est de combler l’expert technophile et décomplexer le visiteur mal à l’aise avec l’informatique.

2 clients historiques comme associés franchisés

« Pour nous la franchise LDLC.com, c’est une histoire d’entreprenariat, de passion et d’amitié. Mon associé et moi recherchions un nouveau challenge. En tant que clients historiques de LDLC.com, c’est naturellement que nous nous sommes tournés vers l’enseigne pour participer à la dynamique du Groupe et ouvrir notre magasin. » témoigne Matthieu MIROUX, co-associé de la franchise LDLC Hénin-Beaumont. Le réseau se développe avec des profils de partenaires passionnés, garants de l’ADN geek et fun de la marque. Le sens du commerce, la gestion d’un point de vente, l’état d’esprit réseau sont aussi des qualités recherchées par le franchiseur informatique.

Informations pratiques sur LDLC Hénin-Beaumont

Adresse : Centre Commercial Maison Plus – 13 Boulevard Olof Palme 62110 Hénin-Beaumont
Horaires : Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Accès en transport en commun : bus ligne 120 arrêt « Pommier »

À PROPOS DE LDLC.COM

Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de la Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd’hui de 30 magasins en propre et en franchise. Avec quelque 700 salariés, le Groupe LDLC pèse près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis. Toutes les informations sur la franchise ldlc.com sur http://franchise.ldlc.com/.