le 21 juin 2016

Une nouvelle boutique LDLC.com s’installe au pied des volcans dans la ville de Clermont-Ferrand. C’est au cœur du Puy de Dôme que la 17ème boutique ouvrira ses portes le 24 juin prochain. Cette nouvelle annonce, qui suit de près celle de Villeurbanne près de Lyon, s’inscrit dans la stratégie du Groupe d’avoir 100 magasins à travers le pays d’ici à 2021.

Bordée par les reliefs de l’Auvergne, Clermont-Ferrand accueillera le nouveau concept-store du Groupe LDLC. Fort de son expérience, de son savoir-faire et de l’expertise de ses collaborateurs, la boutique ravira les geeks friands de produits pointus, et, les néophytes en leur proposant des produits en adéquation avec leurs besoins. Le rendez-vous est pris pour l’ouverture le 24 juin 2016.

17ème boutique pour le Groupe et 3ème franchise pour ses directeurs Michael Orçonneau et Juan Vaschalde, après Saint-Etienne (42) et Valence (26). Cette dernière se situera au 23 Avenue du Roussillon, en plein cœur de la zone d’activités d’Aubière (63), desservie par les bus 13 et 21 à l’arrêt « Roussillon » et proposera un parking. Elle accueillera ses clients le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi entre 10h -12h30 et 14h-19h et le samedi de 10H à 19h.

140 M² DE SURFACE DE VENTE

La boutique clermontoise dispose d’une surface de vente de 140 m². Elle y hébergera plus de 1000 références choisies parmi les nouveautés high-tech, gaming et multimédia. Comme sur le site internet LDLC.com, les clients bénéficieront sur place de l’expertise et des services qui font la renommée du Groupe depuis 20 ans. L’équipe pourra assembler des configurations sur-mesure, réparer et entretenir des ordinateurs tout en conseillant et accompagnant les clients pendant et après leurs achats.

LDLC.COM, BIEN PLUS QU’UNE FRANCHISE

Depuis 1998 avec l’ouverture de sa première boutique à Lyon, le Groupe LDLC combine online et offline avec succès en mettant l’accent sur la disponibilité des produits et le service client. Pour parvenir à cette synergie le Groupe mise sur la formation et l’accompagnement personnalisé de ses franchisés.

Pour rejoindre l’aventure de la franchise LDLC.com, le candidat doit avoir le sens du service client, un goût prononcé pour l’univers des nouvelles technologies et de l’informatique et fournir un apport de 150 000 €. De plus il est demandé aux futurs directeurs de boutique des qualités de gestionnaires et de managers associées à un solide attachement aux valeurs et à l’esprit du Groupe LDLC. Une fois le franchisé recruté, il suit une formation de 5 semaines durant lesquelles il sera successivement immergé en boutique comme au siège. Il bénéficie ainsi de l’ensemble des services du Groupe LDLC pour réussir son projet sur les volets financiers, marketing et communicationnel.