LE PIONNIER DE L’E-COMMERCE FRANÇAIS

L’aventure LDLC commence dans un appartement lyonnais… celui de la famille de la Clergerie.

Nous sommes en janvier 1996, Laurent, le fils aîné, est diplômé de sciences économiques et ingénieur en électronique. Voilà six mois qu’il a terminé son service militaire, il cherche du travail… Passionné d’informatique et audacieux, Laurent de la Clergerie découvre l’internet et croit très fortement au développement de l’e-économie. Alors il tente sa chance, il achète et revend du matériel électronique et informatique en ligne.

Son enthousiasme fait boule de neige : toute la famille est derrière lui. LDLC.com voit le jour. Dès le début de l’aventure, Laurent de la Clergerie est rejoint par sa sœur cadette, Caroline, en tant que Directrice Administrative et par son frère, Olivier, aujourd’hui Directeur Général du Groupe.

LE N°1 FRANÇAIS DE L’INFORMATIQUE EN LIGNE

En plus de 20 ans, d’un site de vente de matériel informatique, LDLC.com a donné naissance à un Groupe. En 2022, le Groupe LDLC affiche près de 685 millions d’euros de chiffre d’affaires, différentes marques et sites marchands, plus de 1000 marques, plus de 30 000 références, plus de 16 000 colis expédiés par jour et plus de 1000 collaborateurs !

LES DATES CLÉS

Tout commence dans un appartement lyonnais … avec Laurent de la Clergerie.

Lancement du site LDLC.com.