stand-36m2-ldlc-franchise-expo-2016-paris-mars-2016-img_4346
le 10 mars 2017

LDLC.com, n°1 dans l’informatique et le high-tech en ligne, sera présent du 19 au 22 mars au Salon Franchise Expo à Paris Porte de Versailles ! Pour cette 3ème participation, LDLC.com propose près de 80 projets de franchise à pourvoir dans toute la France. Objectif : atteindre 100 magasins en 2021. A la recherche d’entrepreneurs intéressés par l’univers informatique et exigeants sur le service client, l’enseigne espère recruter quelques-uns des 35 000 visiteurs attendus sur l’évènement. L’équipe dédiée sera disponible au stand G32 hall 2.2.

Un concept-store LDLC.com déployé sur le salon

A Paris Porte de Versailles, dans un espace de 36 m², l’enseigne LDLC.com a réussi à reproduire l’ambiance d’une véritable boutique. Enseigne lumineuse, atelier de montage, visites virtuelles des boutiques, ordinateurs en exposition, les candidats seront immergés dans ce qui sera peut-être leur futur magasin. Sur place, au stand G32 hall 2.2, l’équipe chargée de développer le réseau de franchises est disponible pour étudier le projet de chacun. Un attrait pour l’informatique, une âme d’entrepreneur, le goût du commerce, un esprit de groupe et un apport de 150 000 € sont les conditions requises pour ouvrir un concept-store LDLC.com.

LDLC.com, une franchise de référence dans l’informatique

Avec 22 magasins ouverts à ce jour, LDLC.com est engagé depuis 2014 dans un important développement en franchises. L’ambition du Groupe est d’atteindre 100 points de vente d’ici à 2021. Leader sur son activité e-commerce, LDLC.com s’affirme comme référence informatique « en dur », avec ses boutiques physiques. Doté d’un catalogue de plus de 30 000 références et 1 000 marques, LDLC.com offre à ses clients un large choix informatique et high-tech. Les services proposés en boutique comme le conseil, la réparation et le montage d’ordinateurs sur-mesure sont les forces de l’enseigne auprès du grand public. Ainsi LDLC.com propose une expérience high-tech à portée de tous, avertis comme débutants. Preuve que le magasin est plus vivant que jamais !

À PROPOS DE LDLC.COM

Créé en 1996, LDLC.com est le site leader du e-commerce informatique et high-tech en France. Avec plus de 30 000 références et 1 000 marques, il propose le plus important catalogue du net. Visionnaire, le Président et fondateur Laurent de La Clergerie a très rapidement misé sur la complémentarité boutique en ligne – boutiques physiques. LDLC.com dispose aujourd’hui de 5 boutiques en propre (Lyon, Paris, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne et Bordeaux) et s’est lancé dans un important projet de développement de boutiques, 100 d’ici à 2021. Des franchises ont ouvert à Bourgoin-Jallieu, Rouen, Grenoble, Saint-Etienne, Dijon, Avignon, Valence, Angoulême, Limoges, Toulouse, Montpellier, Nantes, Le Mans, Clermont-Ferrand, Rennes, Plan de Campagne, Pau. Avec quelque 700 salariés, le Groupe LDLC pèse près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires et expédie, chaque jour plus de 7 000 colis.